Communauté multi-gaming Extremis
 
Accueilpage 1Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Britannia, nouveau Shard DAoC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yavinn
Ancien joueur
Yavinn


Messages : 1078
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Feuille de personnage
SWTOR:

Britannia, nouveau Shard DAoC Empty
MessageSujet: Britannia, nouveau Shard DAoC   Britannia, nouveau Shard DAoC I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 18:17

Bonsoir à tous,

Voici un petit message que j'ai reçu sur JOL et qui pourrait en intéresser quelques uns qui souhaiterait découvrir un univers à l'ancienne...

Citation :

[PUB] Nostalgie DAOC


Cher JOLien bonjour,

avant toute chose, ce message est une publicité pour un nouveau shard DAOC gratuit. J'ai cru décelé un intérêt de votre part pour ce jeu et j'ai pensé que l'information vous intéresserait. Si cela ne vous intéresse pas, inutile de lire la suite, message à la poubelle et basta, je ne vous embeterai plus !
En attendant Camelot Unchained, en ces périodes de vache maigre pour qui à la nostalgie de Daoc je vous propose de tester Britannia, un nouveau shard DAOC. Voici les grandes lignes de la bête :

Britannia, est-ce DAoC ?

Graphiquement oui. Britannia est basé sur un serveur de jeu reproduit à partir du jeu original Dark Age of Camelot. L’environnement graphique, les décors, les personnages non joueurs, tout est intimement hérité de DAoC, grâce à l’émulateur Dawn of Light. Britannia est ce que l’on nomme un serveur freeshards de Dark Age of Camelot.

Conceptuellement non. Britannia a été pensé, réfléchi, développé pour satisfaire une population de joueurs occasionnels comme réguliers, jouant pour se détendre, sans pression, au sein d’une communauté mature et conviviale. Peu importe que ces joueurs soient d’anciens joueurs de Dark Age of Camelot ou qu’ils n’aient même jamais joué à un MMORPG.

Mais quels sont les grandes différences ?

Assez conséquentes ! Le jeu contre l’environnement est solidement remodelé, on a touché à tout ou presque. La vitesse de progression des joueurs, la difficulté des monstres, l’artisanat, le maintien ou non de certaines classes et races, la vie des guildes…

On a aussi modifié, mais de manière moins complète, le jeu contre les joueurs. L’essentiel des transformations visant à adapter le jeu entre joueurs à un petit serveur convivial. On a travaillé pour réduire les écarts entre joueurs, qu’ils soient noobs ou hardcore gamers. Pour un jeu mieux partagé, plus équilibré et plus agréable.

Mais alors, Britannia, c’est pour qui ?

Pour tout le monde ! Pour peu qu’on ait envie de prendre le temps de jouer, de participer à une communauté, de découvrir, d’explorer, survivre. Et s’amuser tout en respectant le plaisir de jouer des autres. Très important !

Britannia ce n’est pas pour qui ?

Nous demandons un écrit correct, un respect total des autres joueurs, un esprit mature et fair play. Si vous n’aimez que le PvP et recherchez l’optimisation avant tout, Britannia n’est pas fait pour vous ! Rassurez vous il existe plein d’autres serveurs adaptés, il en faut pour tous les goûts !

Certains diront que Britannia c’est pour les vieux nostalgiques de DAoC ou pour les noobs… en fait, c’est pour les deux ! Mais pas que

Car tout cela ne signifie pas qu’on ne puisse pas se massacrer allégrement ! Pas du tout. Mais toujours dans la bonne humeur et un esprit convivial.

Quelles différences vis-à-vis d’un serveur DAOC officiel ?

Le jeu en général

La progression est lente, que se soit pour l’xp, l’artisanat ou le fait de trouver un équipement décent, tout se mérite sur Britannia.
Le gain d’XP est semblable à ce que l’on pouvait connaître à l’origine sur DAoC. Mais des bonus sont accordés en fonction du nombre de joueurs présents dans le groupe.
Pas de trash loot, toute l’économie est gérée par les joueurs. Plus de vendeurs acheteurs, l’argent provient uniquement de récompenses (quêtes, missions…).
Pas de ML, d’artefacts, ou d’XP champion. En revanche, certaines composantes comme la gloire ou l’alignement d’un joueur ont fait leur apparition, permettant d’obtenir des avantages (Des montures, une habitation personnelle, de l’or, des titres, un blason, etc.).
Pas de zone de housing : les maisons de guildes sont directement intégrées dans les capitales.
Le PvE, quelques exemples

Le PvE a été enrichi, avec des boss pourvus de nombreuses capacités qu’ils utilisent aléatoirement, rendant chaque affrontement inédit et imprévisible.
Mise en place des totems druidiques, permettant de changer temporairement de classe/niveau afin de permettre aux joueurs de jouer ensemble même si leurs classes ne le permettent normalement pas (ou alors dans la douleur).
Mise en place d’un système de rencontres aléatoires avec du challenge et des récompenses et génération de missions aléatoires pour les joueurs.
L’artisanat et les métiers

L’artisanat à été revu à 100% afin de coller avec le point ci-dessus. De plus, il est beaucoup moins fastidieux (plus la peine de créer des centaines d’objets pour progresser) mais cela reste long pour atteindre l’ultime niveau. Nous avons créé de nouvelles recettes et des objets réellement légendaires.
Les composants d’artisanat ne s’achètent plus, tout se trouve dans le monde (loot, salvage, récolte). Des métiers secondaires de récolteurs liés à l’artisanat ont été créés.
Le PvP, quelques exemples

Pas de ZF, le RvR se déroule dans les vaux et dans Les Abysses. Les groupes sont réduits à 5 maximum. Des tournois GvG et PvP agrémentent le jeu.
Ensemble des sorts / styles / RA associés à la version 1.62 de DAoC. Toutefois, ces compétences ont subi des modifications nécessaires au bon gameplay de Britannia.
Les mez/root/stun de zone de très longue durée ont vu leur durée divisée par 2. Les instantanés de zone ont été supprimés. Les sorts de zones de courte durée ont été supprimés.
Finalement, non, Britannia, ce n’est pas DAoC ! Vous voilà prévenus !

Intéressé ? Plus d'informations ? c'est par ici => http://britannia-free-rpg.org
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1054776233
Voohoohoom
Membre - Swtor
Voohoohoom


Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Chartres

Britannia, nouveau Shard DAoC Empty
MessageSujet: Re: Britannia, nouveau Shard DAoC   Britannia, nouveau Shard DAoC I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 08:46

Ce petit article me plait bien, le jeu est deja sorti? Totalement gratuit ou il faut l'acheter a la base?
Revenir en haut Aller en bas
Ayfjei

Ayfjei


Messages : 166
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 34
Localisation : Reims

Britannia, nouveau Shard DAoC Empty
MessageSujet: Re: Britannia, nouveau Shard DAoC   Britannia, nouveau Shard DAoC I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 09:04

Je me suis baladé un peu sur leur site, le concept a l'air vraiment intéressant
le seul point noir pour moi ce sont les graphismes qui ont pris un petit coup de vieux, enfin après tout je joue bien encore à warcraft 3, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Yavinn
Ancien joueur
Yavinn


Messages : 1078
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Feuille de personnage
SWTOR:

Britannia, nouveau Shard DAoC Empty
MessageSujet: Re: Britannia, nouveau Shard DAoC   Britannia, nouveau Shard DAoC I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 09:12

C'est du 100% gratuit.

Il suffit de suivre le petit tuto d'installation pour pouvoir jouer.

Actuellement il y a très peu de joueur, mais ça peut vraiment être prometteur si quelques petits comité s'organise.

Par contre attention, c'est du difficile, pas de vendeur, pas de stuff à acheter, pas de craft avant le level 26 et donc que du loot avant ça.


Si vous ne connaissez pas DAoC, je vous ferai un tour d'horizon, je suis du côté Albion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1054776233
Voohoohoom
Membre - Swtor
Voohoohoom


Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Chartres

Britannia, nouveau Shard DAoC Empty
MessageSujet: Re: Britannia, nouveau Shard DAoC   Britannia, nouveau Shard DAoC I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 09:29

Je connait absolument pas mais l'ambiance me plait, j'espere qu'en jeu sa sera pareil, t'a le lien pour le jeu stp?
Revenir en haut Aller en bas
Yavinn
Ancien joueur
Yavinn


Messages : 1078
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Feuille de personnage
SWTOR:

Britannia, nouveau Shard DAoC Empty
MessageSujet: Re: Britannia, nouveau Shard DAoC   Britannia, nouveau Shard DAoC I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 09:41

Toute la procédure d'installation est là :
http://britannia-free-rpg.org/installation-connexion-britannia/

Après si tu veux plus d'info sur les classes/royaumes/races, fonctionnement etc etc tu as JOL :
http://camelot.jeuxonline.info/

Sachant que sur Britannia, il n'y a que les classes du jeu original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1054776233
Guildo_Ror_Akleos
Ancien joueur



Messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38

Britannia, nouveau Shard DAoC Empty
MessageSujet: Re: Britannia, nouveau Shard DAoC   Britannia, nouveau Shard DAoC I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 15:31

Quand est ce que tu viens nous faire un ptit coucou Lynk_Yavinn le magnifique ???
piratpiratpirat
Revenir en haut Aller en bas
Ferdy l'Entubeur
Officier de communauté
Ferdy l'Entubeur


Messages : 536
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 30
Localisation : DTC !

Britannia, nouveau Shard DAoC Empty
MessageSujet: Re: Britannia, nouveau Shard DAoC   Britannia, nouveau Shard DAoC I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 15:35

Il fait son timide.
Revenir en haut Aller en bas
Yavinn
Ancien joueur
Yavinn


Messages : 1078
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Feuille de personnage
SWTOR:

Britannia, nouveau Shard DAoC Empty
MessageSujet: Re: Britannia, nouveau Shard DAoC   Britannia, nouveau Shard DAoC I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 15:40

Dès que j'aurai finis mes 4 dossiers en cours de rédaction et de mise en production, promis je passe sur Mumble.

Si je passe avant vous allez m'engrainer bande de PGM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1054776233
Voohoohoom
Membre - Swtor
Voohoohoom


Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Chartres

Britannia, nouveau Shard DAoC Empty
MessageSujet: Re: Britannia, nouveau Shard DAoC   Britannia, nouveau Shard DAoC I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 16:05

Bois du café et bosse toute la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britannia, nouveau Shard DAoC Empty
MessageSujet: Re: Britannia, nouveau Shard DAoC   Britannia, nouveau Shard DAoC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Britannia, nouveau Shard DAoC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Extremis :: Jeux divers :: Jeux Divers :: Les chroniques de Yavinn-
Sauter vers: