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 Présentation Sanche

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Sanche
Sous officier - World of warcraft
Sanche


Messages : 71
Date d'inscription : 04/04/2013
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MessageSujet: Présentation Sanche   Présentation Sanche I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 12:53

Présentation IRL :

Je m'appel Mathieu, j'ai 22 ans et je vis en Scène en Marne (77) dans un petit village appelé Quiers.

Actuellement, j'ai postulé et effectué un test le 10 Juillet 2013 afin de débuter une formation dans la filière Infographique pour le mois de septembre.

J'aime profiter de ma vie au maximum, je suis célibataire et j'en profite pour le moment un maximum en compagnie de mes amis IRL, en effectuant parfois des sorties quand on en a les moyens. Very Happy


Présentation IG :

J'ai débuté et découvert le jeu world of warcraft à burning crusade en serveur privé, déjà à cette époque, je jouais en tant que guerrier, une classe qui m'a charmé dès le début de mon aventure sur ce jeu et que j'ai continué à exploité.

D'ailleurs, mon personnage principal aujourd'hui est toujours un guerrier, basé sur la spécialité fureur, SMF : Deux armes à une main = Monocible & bien évidemment, TG : Deux armes à deux mains = Multicible.

En savoir plus :

SMF : Avec deux armes à une main vous allez gagner 35% de dégâts supplémentaires, mais il sera difficile pour les sorts basés sur les dégâts des armes de taper aussi fort qu’avec la spé TG. Cependant vous augmenterez le DPS avec les techniques basées sur la puissance d’attaque, à savoir Rugissement du dragon et surtout Exécution. C’est pourquoi SMF est considérée comme meilleure à l’heure actuelle. Dans un premier temps la phase de DPS sera peut-être légèrement moins puissante qu’avec une spé TG mais lorsque vous rentrez en phase d'exécution votre DPS devrait s’envoler et atteindre des sommets que la spé TG pourra difficilement atteindre.

TG : En portant deux armes à deux mains vous allez avoir des statistiques ainsi qu’une plage de dégâts plus importante. Ce sont surtout les sorts qui infligent un pourcentage de dégâts de l’arme, par conséquent la plupart des sorts de votre « cycle » DPS seront avantagés. Cela permettra ainsi un DPS plus stable et de meilleurs dégâts en AoE.


Les Raids :

J'ai débuté les raid en roster à partir de milieu WOWTLK, du clean en normal sauf sur ICC ou on avait bien entamé le Hard mode, par la suite l'extension de CATA est sortie et notre roster a progressé et continué sur toute la durée de celle-ci.

MOP arriva avec les tout nouveaux raid, notre roster a avancé sur les 2 premiers raids sortie, c'est à dire CM (Caveaux Mogushan) et HOF (Coeur de la peur), par la suite mes partenaires n'étant pas satisfait du contenu ont arrêté de jouer et la guilde a perdu tout ces anciens membres, j'ai donc fais une petite pause d'un mois et est repartie sur une nouvelle base et c'est la que je vous ai rencontré ! Ce que je ne regrette pas d'ailleurs aujourd'hui et je tiens aussi à faire avancer notre communauté en tant qu'officier de guilde sur world of warcraft.


Présentation et caractéristiques du main :

Ayant expliqué un peu l'histoire de ce personnage ci-dessus, je vais à présent vous présenter le cycle, le template, le gemmage, les statistiques et les glyphes du guerrier ainsi que son équipement avec un lien direct sur l'armurerie.

Equipement :

Nous en sommes aujourd'hui à la mise à jour 5.3, TOT a été clean en normal et en guilde en compagnie du roster, l'équipement situé sur le lien ci dessous est en correspondance avec ce raid qui nous as donné parfois du fil à retordre, n'est ce pas ? Razz

http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Sanche/simple

Statistiques :

Après l'avant dernière extension, le guerrier a subit quelques changement déjà au sujet de ces caractéristiques de bases, la statistique prioritaire autrefois était la force et à présent c'est le critique, presque toute nos techniques à présent sont basé sur cette stat exepté deux qui fonctionnent encore avec la puissance d'attaque, c'est à dire la force, c'est deux techniques sont : Le rugissement du dragon (Utilisé en SMF et non rentable en TG) ainsi que notre fameuse Execution, qui est up dès les 20 % de la cible (le CD racial des orcs permet d'amplifier ce sort à grande échelle), n'étant utilisable qu'en fin de combat, elle va grandement contribuer à votre DPS ainsi qu'en dégats infligés.

Pour vous faciliter la tache, je vais vous faire un ordre de priorité sur les statistiques et ensuite vous en expliquer le fonctionnement :

Toucher (7,5%) > Expertise (7,5%) > Force > Critique > Maîtrise > Toucher (Hard Cap 26,5%) > Hâte

Force : La statistique principale de notre personnage, celle-ci nous fournira de la puissance d’attaque et donc du DPS en plus. Sachant qu’elle est également améliorée par notre Spécialisation plaques et par certains buffs de raid (Marque du fauve, Bénédiction des rois).

Toucher : Comme son nom l’indique, cela va vous permettre de toucher vos cibles et donc d’augmenter votre DPS, le cap Toucher à atteindre est de 7,5% afin de ne jamais rater votre cible avec vos coups spéciaux (jaune). Il existe un hard cap à obtenir afin d’avoir 100% de toucher avec vos coups blancs, mais il nécessite beaucoup d’équipement haut niveau et est extrêmement difficile à atteindre.

Expertise : Au même titre que le Toucher, plus son pourcentage sera élevé moins votre cible pourra esquiver vos coups. Le cap à atteindre est le même que celui du toucher à savoir 7,5%. En ce qui concerne le score de parade aucun souci à se faire, vous êtes un corps à corps, vous tapez donc dans le dos du boss et comme ce dernier ne peux pas parer les attaques dans le dos, le problème est réglé.

Critique : Après avoir atteint votre cap Toucher et Expertise, c’est LA statistique du Guerrier Fureur. En effet, lorsque vous effectuez un coup critique vous gagnez du DPS mais vous allez aussi activer votre passif Enrager. Celui-ci va permettre une augmentation de votre DPS, une génération de rage accrue et l’utilisation du sort Coup déchaîné.

Maîtrise : Une statistique également très importante, car elle a une excellente synergie avec votre score de critique. En effet Maîtrise: Fureur déchaînée augmente tous les dégâts que vous infligez tant que vous êtes enragé.
Hâte : Pour terminer, la hâte augmentera votre vitesse d’attaque et donc votre génération de rage. Elle reste néanmoins au dernier plan, car elle apporte beaucoup moins de gain de DPS que les statistiques citées plus haut.

Hâte : Pour terminer, la hâte augmentera votre vitesse d’attaque et donc votre génération de rage. Elle reste néanmoins au dernier plan, car elle apporte beaucoup moins de gain de DPS que les statistiques citées plus haut.


Cycle :

En monocible, le cycle peut faire parfois quelques variables mais il reste en général sur une situation stable et fixe, selon l'accumulation de la rage.

Si le combat n'a pas encore été lancé on pourra utiliser simplement le Cri de guerre pour le buff basé sur la puissance d'attaque ou si le tank a déjà aggro et qu'on est sur de pas la reprendre, nous lancerons une macro :

/lancer cri de guerre
/lancer charge

Elle permettra de charger votre adversaire tout en utilisant votre buff si vous l'avez oublié.

Par la suite revenons sur le cycle classique monocible :

Sanguinaire > Frappe du colosse > Coup déchaîné (si proc) > Frappe sauvage (si proc) > Rugissement du dragon > Frappe héroique (à utiliser si seulement on a minimum 60 rage).

Si la rage est importante et que si le sort à proc, nous pourrons utiliser cette macro :

/lancer frappe sauvage
/lancer frappe héroique

Permet d'effectuer des dégâts assez imposants, à utiliser avec précaution.

Bain de sang est aussi un DOT que vous devez placer à chaque fois qu'il est up, il permet considérablement d'augmenter votre dps constamment. Une bonne ressource qui ne sera pas du tout négligeable au sujet du talent. J'en reparlerai un peu plus tard dans ce sujet.

Cycle Multicible :

Rugissement du dragon > Sanguinaire > Frappe du colosse > Bain de sang > Tourbillon (3 fois d'affilé si possible pour améliorer fendoir à viande, une technique passif (en infligeant des dégâts avec tourbillon, on augmente le nombre de cible touché par coup déchaîné de 1, cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois) > Coup déchaîné

Je tiens à préciser de nouveau que le rugissement du dragon est applicable obligatoirement en SMF mais quand on joue en TG on utilisera la danse des lames qui fonctionnent avec les dégâts d'armes.

Les CD :

Pour ce qui concerne les CD, ils sont tous classés sous quelques macros différentes car il y'en a qu'on utilisera plus souvent que d'autre par rapport au réset de la technique.

/cast bannière du crane
/cast lancer fracassant
/lancer témérité

Ce sont les plus gros CD que nous avons à notre disposition, il faut les utiliser à deux moments précis, soit quand l'héro a été lancé, soit quand nous sommes en phase d’exécution (récapitulatif, sort actif sous les 20% de la cible).

Fureur sanguinaire

Elle est utilisable pendant tout le combat, mais faites attention quand vous arrivez en fin de combat à l'avoir en up afin d'en profiter avec exécution.

Bain de sang

Un sort ainsi qu'un dot qui doit être utilisé dès que up, les dégâts sur cette technique deviennent plus importantes quand il y'a plusieurs cibles, plus ils sont nombreux, mieux c'est !

/lancer par le fil de l'épée
/use bannière moqueuse

Elle est à utiliser quand le Tank est sur le point de mourir, et que vous etes le seul type en plaque derrière lui, elle vous permettra de récupérer l'aggro et d’être insensible aux dégâts physiques pendant quelques secondes.

/lancer cri de ralliement
/use bannière démoralisante

En cas de gros dégâts subit par le raid en global pendant une phase difficile à tenir pour les heal, on l'utilisera car elle permet d'augmenter les points de vie du raid et d'en diminuer les dégâts.

/lancer rage de berseker
/lancer fracasser armure

Un petit CD qui sera utilisable afin de vous enrager de nouveau si vous ne l’êtes plus, de plus la macro peut être plus utilisé quand il y'a pas d'autres guerrier dans le groupe afin de diminuer le pourcentage d'armure de la cible, qui se stack jusqu’à 3 fois.


Talents :

Les talents parfois varient selon le combat qu'on va adopter, en règle général on va appliquer ceux la pour la SMF :

- Doublement (permet d'avoir deux charges au lieu d'une seule)
- Second Souffle (regen en dessous des 35% PV)
- Cri perturbant (cut de zone)
- Rugissement du dragon
- Renvoi de sort de masse (tout les joueurs du raid peuvent renvoyer les sorts dans les 3 secondes qui suivent).
- Bain de sang

Pour la spécialisation TG :

La plupart des talents vont rester identiques sauf pour rugissement du dragon qui sera remplacé par tempête de lame.


Glyphes :

- Glyphe de rage interminable (permet d'avoir 120 en rage au lieu de 100, excellent pour les phases de burst et pas du tout negligable).
- Glyphe d'interruption brutale (quand vous réussissez un cut avec volée de coups, vos dégâts sont augmentés de 6% pendant 20 secondes, très utile quand le fight est composé de sort à couper).
- Glyphe de témérité ( réduit les chances de coûts critiques de 12% mais augmente la durée du sort de 50%, très utile pour les phases de burst).


Gemmes :

Méta chasse : 216 Force et Effet critique augmenté de 3%
Chasse jaune : 320 Critique
Chasse bleu : 160 Critique/160 Toucher (Si bonus de sertissage intéressant = critique)
Chasse rouge : 80 Force/160 Critique (Si bonus de sertissage intéressant = critique)


Mes métiers :

Joaillerie, ce métier à 600 en compétences me permet d'obtenir deux gemmes bonus sur le métier et que je vais utiliser ainsi, Gemme 480 critique fois 2.

Forge, qui me permet d'obtenir deux chasse bonus, une sur l'emplacement des gants et une autre sur l'emplacement des brassards et qui me permet de me craft moi même les boucles en acier vivant, afin de créer une chasse supplémentaire sur la ceinture.


Conclusion :

Voilà, j'ai essayé comme j'ai pu et pensé de vous expliquer un peu plus en détails la classe du guerrier au niveau 90, en espérant que sa aide certains d'entre vous, cela dit je vous souhaite un bon jeu à tous, nous nous retrouverons dessus et avant de terminer je vais vous citer les autres personnages avec lesquels je joue actuellement, c'est à dire :

Eldanass
Paladin Niveau 90
Protection PVP


Angarøss
Chasseur Niveau 90
Survie PVE


Osvàld
Guerrier Niveau 87
Protection PVP


Cønscience
Mage Niveau 85
Arcanes PVE


Sidiøus
DK Niveau 85
Givre PVE


Fèlicia
Voleuse Niveau 80
Assassinat PVP


Morphine
Pretresse Niveau 70
Ombre PVP/PVE


Voilà, bonne lecture à tous ! Smile
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Lystern
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Lystern


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Localisation : Dans ta faille planaire

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MessageSujet: Re: Présentation Sanche   Présentation Sanche I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 14:20

Bonne présentation , merci m'ssieur Very Happy 
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Hiten
Maitre des assassins - Swtor
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MessageSujet: Re: Présentation Sanche   Présentation Sanche I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 14:44

j avoue tu a fais fort sanche tres joli shulolololo geek 
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MessageSujet: Re: Présentation Sanche   Présentation Sanche I_icon_minitime

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