Communauté multi-gaming Extremis
 
Accueilpage 1CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Namalee (moine tank)

Aller en bas 
AuteurMessage
Namalee
Officier Wildstar
avatar

Messages : 657
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 31
Localisation : Vierzon

Feuille de personnage
SWTOR:

MessageSujet: Namalee (moine tank)   Mar 16 Juil 2013, 19:20

Salut tout le monde,

Pour la présentation IRL :

Je m'appelle Stéphane, j'ai 26 ans et j'habite à Vierzon (18). Officiellement, je suis community manager dans une agence web spécialisée dans le jeu. Officieusement, je fais plutôt office de couteau suisse, touchant un peu à tout niveau boulot.

Côté MMO, c'est assez récent pour moi. J'ai vraiment commencé à m'y intéresser en 2012 et ai intégré Extremis en Janvier 2013 dans la line-up SWTOR. Etant en pause actuellement sur Starwars, je suis venu trainer mes guêtres sur WoW après m'être fait corrompre par Hiten (en gros si je suis là, c'est de sa faute Razz ).

Côté jeu :

Du côté du jeu, je suis Namalee, une fringante moniale pandarène Maitre Brasseuse (tank). Si vous avez des tendances voyeuristes, vous pouvez aller faire un tour ici :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Namalee/simple

Le Gameplay :

Déjà, niveau stats, voici l'ordre de priorité que je dois appliquer :

Agilité > Toucher (7,5%) = Expertise (7,5%) > Hâte > Critique > Maîtrise > Endurance

Il est également possible d'aller chercher le Hard cap à 15% en Expertise pour ne pas être paré.

Pour le reste, je vais commencer en linkant ici mon arbre de talent histoire que vous puissiez suivre un peu la suite :

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#fa!000211!QdcKop

Le cycle de lancement du combat :

Phase de dépense d'énergie
1- Fracasse Tonneau : ça procure 2 points de chi, ça fait des dégâts de zones et ça taunt les ennemis touchés (bref, une bonne entrée en matière). En plus, ça colle un débuff aux ennemis dont je reparlerais un peu plus tard.
2- Extraction du mal : ça donne 1 point de chi et ça soigne. A utiliser si les points de vies sont en dessous de 90%.
2 bis- Coup Direct : Donne 1 point de chi (2 points chi en cas de proc du talent Frappe Puissante). A utiliser en remplacement de l'Extraction du mal si cette dernière n'est pas nécessaire.
3- Coup Direct : permet de terminer de remplir la barre de chi (attention, inutile si la Frappe Puissant avait proc en 2bis)

Phase de dépense du chi
1- Paume du Tigre : ça permet d'ignorer une partie de l'armure des ennemis et en plus, pour les maitres brasseurs, c'est gratuit en chi alors pour quoi s'en priver ?
2- Frappe du voile noir : ça fait des dégâts et ça lance le buff Virevolte (buff qui augmente le report des dégâts de 20%, plus de précisions sur le report un peu plus bas). Coûte 2 points de chi.
3- Frappe du voile noir : Le même qu'au dessus. Permet d'augmenter le temps de présence du buff de Virevolte en plus des dégâts infligés. A faire dans le cas d'un tanking mono-cible.
3 bis- Souffle de feu : Inflige des dégâts de feu à tous les ennemis devant soit. En plus, tous les ennemis qui ont le débuff du Fracasse Tonneau se prennent un DoT dans les gencives. Un must have pour le tanking multi-cible.

Cas particuliers
Dans la phase de dépense d'énergie, il est possible (et même recommandé) de remplacer un Coup Directe par un Coup de pied tournoyant de la grue dans le tanking multi-cible. Cette compétence génère un point de chi quand elle est utilisée dans un pack contenant au moins 3 mobs (en fait, plus il y a d'ennemis dans le pack mieux c'est) et elle inflige des dégâts à tout ce petit monde. Son seul défaut, c'est que vous dites à dieu à lisibilité de l'action en cas de gros packs à cause de tous ces jolis points de dégâts affichés qui vont remplir l'écran Twisted Evil 

La survie (car il paraît que c'est un peu le but aussi)

Voilà le gros morceaux ! Malheureusement, ce dernier n'est pas encore bien ancré dans ma tête mais je vais tout de même tenté de vous faire part de mon expérience à ce sujet.

En tant que Maitre brasseur, on a pas mal de CD défensif et de régen, je vais essayer de les prendre un par un et d'expliciter leurs utilisations.

- Le report : j'en ai parlé plus haut, je l'explique ici. Le report, c'est une compétence passive du moine tank qui, comme son nom l'indique, reporte une partie des dégâts subis à plus tard. Concrètement, il prend la forme d'un DoT qui absorbe 20% des dégâts subis (40% avec le buff de Virevolte) et qui les échelonne sur le temps.

- Infusion purificatrice : Annule purement et simplement le report et tous les dégâts qu'il contenait. 1s de recharge et coûte 1 points de chi. A n'utiliser qu'en cas de report majeur ou modéré (le point de chi étant très utile pour les autres compétences).

- Onde de chi : pas un CD mais une régen pour ce talent de l'arbre que j'ai linké ci-dessus. Très pratique, il fait des dégâts intéressants aux ennemis et des soins tout aussi intéressants aux alliés. A utiliser de préférence quand on a les pv un peu bas pour éviter de gâcher son capital soin. En plus c'est gratuit à utiliser, il faut juste faire attention à son temps de recharge sur les gros combats.

- Garde : Probablement un des meilleurs CD du moine tank. Il coûte de points de chi et permet d'encaisser un certain nombre points de dégâts. Il dure jusqu'à 30s ou jusqu'à ce qu'il ait absorber son total de dégâts. Très pratique, 30s de recharge seulement, je dirais à utiliser dès qu'il est up pour soulager les heals (sauf si cela l'empêchera d'être up pour une grosse phase de dégât à encaisser). Bref, c'est du tout bon, il faut juste l'utiliser intelligemment.

- Infusion insaisissable : A utiliser, si possible, quand on a au moins 10 stacks d'actifs sur le buff correspondant. Augmente les chances d'esquive de 30% pendant un nombre de secondes égales au nombre de stacks actifs. 6s de recharge, coût 0.


Voila pour le gameplay principal. Comme dis plus haut, je n'ai pas encore la science infuse au niveau du moine tank mais c'est déjà une bonne base de travail à perfectionner pour ceux qui voudrait suivre cette voie.

Pour en savoir plus sur le moine Maitre Brasseur, je vous mets ici mes deux bibles sur le sujet :

En français, pas mal détaillé et avec des conseils intéressants :
http://monkspirit.com/guide-pve/maitre-brasseur/

En anglais, son avantage par rapport à son homologue français, c'est d'avoir une catégorie équipement et best in slot (merci Vorchan pour celui-ci) :
http://www.icy-veins.com/brewmaster-monk-wow-pve-tank-guide

Voili voilou, pour moi. Je vais donc rendre l'antenne et aller casser de l'alli (ou me faire casser par eux, au choix... Laughing ).

C'était Namalee, la pandarène fringante (flower ), à vous les studios !

_________________
Règlement Communautaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.extremis-community.fr/
Lystern
Ancien - membre - FFXIV
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 30
Localisation : Dans ta faille planaire

MessageSujet: Re: Namalee (moine tank)   Mer 17 Juil 2013, 17:55

Bonne présentation , merci Namalee

_________________
Si votre tête est mise à prix , il se peut qu'on se croise .... Très vite !
Mais ne le prenez pas personnellement , pour moi , vous n'êtes qu'un contrat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Namalee (moine tank)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Extremis :: World of warcraft :: Guilde Extremis sur Wow :: Recrutements :: Candidatures :: Moine-
Sauter vers: