Communauté multi-gaming Extremis
 
Accueilpage 1CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la guilde et du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sloam
Chef de communauté
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 42
Localisation : Nord / Pas de calais

Feuille de personnage
SWTOR:

MessageSujet: Règlement de la guilde et du forum.   Lun 04 Mar 2013, 22:22

Cette partie doit être lu et approuvé par tout postulant désirant poser sa candidature sur ce forum. Pour ce faire il devra l'indiquer à la fin de son postulat par la phrase: "Règlement lu et approuvé ". En inscrivant ceci, tout candidat est censé avoir pris connaissance de ce règlement et ne serais donc être pris au dépourvu si celui-ci est appliqué.

Règlements concernant le forum:

- Comme sur tout forum, il est interdit de diffuser toutes images ou vidéos à caractère pornographique.
- Aucun écart de langage ne sera toléré.
- Une participation active est demandé aux membres de ce forum pour le rendre le plus optimum possible en ce qui concerne gameplay et téchnique d'instance, après cela la bonne humeur et la plaisanterie feront de ce forum le lieu agréable qu'il doit etre.
- Quiconque ne respectant pas ces règles pourra voir ces sujets postés effacé, ce voir banni de ce forum et de la guilde.
- Je me réserve le droit de venir modifier ce règlement, il sera alors fait une annonce en guilde dans le jeu pour inviter tout membres à prendre connaissance des nouveaux changements.
- Il est demandé aux candidats de suivre le modèle de candidature et uniquement le modèle de candidature car les autres candidatures ont peut-être étaient posées à un moment ou il était moins difficile d'entrer dans la guilde. Essayer de faire une candidature propre et agréable à lire, donc écriture SMS à proscrire.
- Il vous est demandé aussi de faire votre présentation dans la partie "Recrutements/ Candidatures" et de vous présenter dans la classe correspondant au personnage que vous souhaitez faire entrer dans la guilde.
- Nul besoin d'être inscrit sur le forum pour faire une candidature, il vous suffit de cliquer sur "nouveau" dans votre classe, de choisir votre pseudo et d'écrire votre présentation. Pour envoyé votre post il vous sera demandé de taper un code qui vous sera donné à ce moment là. Une fois votre candidature accepté, un officier de la guilde vous contactera dans le jeu pour vous faire entrer dans la guilde.
- Seul les officiers (Maitre de classe, Raid leader, Chevalier) sont autorisés à venir poser des questions aux postulants et seul un Maitre de classe pourra valider ou non une période de test de 15 jours aboutissant à un débriefing pour savoir si nous continuons pour une autre période de test, un upgrade ou une séparation parce-que vous ne convenez pas à la guilde.
- Une fois accepté pour une période de test, vous pourrez alors vous inscrire sur le forum en utilisant le pseudo du personnage que vous venez de faire entrer au sein de notre guilde. Et vous aurez ainsi accès à la totalité du contenu de notre forum.(Il ce peut que la validation de votre compte prenne un peu de temps, car je le valide manuellement donc si je ne suis pas connecté, il vous faudra patienter...)
Règlements concernant la guilde:

- Comme nous formons un petit groupe de joueurs ce connaissant déjà bien et ayant déjà tous un certain age, je demanderais d'avoir au minimum 18 ans pour postuler chez nous.
- Comme pour le forum, il est demandé d'être courtois et poli, donc lorsque vous vous connectez et lorsque vous vous déconnectez, il vous est demandé de saluer les membres de la guilde.
- L'entraide est essentiel dans ce jeu, donc il vous est conseillé de vous aider entre vous mais cela dit l'entraide n'est pas une obligation non plus, donc si personne n'est en mesure de vous aider, recherchez à résoudre votre problème par vous même.
- Une fois la guilde lancé dans le farming de raid HL il sera demandé d'avoir une présence minimum d'au moins 3 soirs par semaine de 20h45 à minuit (il est demandé d'être présent à partir de 20h45 pour le groupage et ainsi être prêt à attaquer le premier pack de trash mobs à 21h pétante).
- Il vous est demandé de bien vouloir nous prévenir de vos absences.
- Il est demandé de poser sur le forum vos soirs de présence précis pour la semaine dans le post réservé à cette effet. Le non respect de ces règles pourront vous menez à l'exclusion définitive de la guilde.
- Il vous est demandé d'être full compo avant d'entrer en instance.
- Je ne tolèrerai aucun malaise autour des loots, les instances vont être farmé puis refarmé autant qu'il le faudra, donc pas d'histoire, ce qui est tombé une fois retombera plus tard! Donc j'apprécierais grandement que les membres de la guilde fassent preuve de sympathie et n'hésite pas a laisser le stuff à celui qui le need le plus.
- Il est demandé aux membres de la guilde d'essayer d'avoir une écriture sur le canal guilde qui ne fasse pas mal aux yeux! Donc pas trop de sms et éviter de faire une faute par mot...
- Pour le bien être de tous les joueurs. Les membres d'Extremis se doivent d'être respectueux et humble envers tout le monde qu'ils soient de la guilde ou non. Pas de mauvais comportement sur les différents canaux de discutions du jeu sous peine de se voir renvoyer de la guilde.
- Il est permis au sein de ma guilde après avoir suffisamment prouvé sa valeur au point d'avoir grimpé les échelons jusqu'au grade "membre" de faire une pause du jeu ou d'instances en me faisant une demande de mise au grade "casual". Les gens placé au grade "Casual" n'auront donc pas pour obligation de poster leurs présences, ni d'avoir une quelconque présence minimum. En contre-partie ils ne seront plus compté comme faisant partie du roster et n'auront donc pas de place réservé en raid sauf si place il y a et ne seront pas prioritaire sur les loots pouvant tomber. A n'importe quel moment ils pourront me faire part si ils le désirent de leurs souhaits de revenir à leur grade initiale et seront donc contraint à nouveau de me poster leurs présences pour la semaine d'après. (Si le grade était "Chevalier" avant la période "Casual" il le sera toujours après cette période)
- Le grade "Casual" nous sert aussi de grade de punissions, si vous oubliez trop souvent de me mettre vos disponibilités, si vous arrivez trop souvent en retard, si vos erreur en raid se répète au file des semaines. A ce moment là vous serez toujours tenue aux obligations comme n'importe-quel joueur mais vous ne serez plus prioritaire sur les sorties et les loots et ce pendant un mois. Si au bout d'un mois plus aucune erreurs n'a été noté alors vous récupérez le grade que vous aviez atteins.
- Il est demandé de télécharger le logiciel Mumble et d'avoir un micro pour communiquer plus aisément.

L'objectif de la guilde:

- Pour définir clairement l'objectif de la guilde histoire que chaque joueurs désirant nous rejoindre ainsi que tout joueurs de la guilde(en guise de rappel!) sachent se que nous attendons de tout à chacun:
- La guilde étant accès PVE a clairement pour objectif de clean tout contenus Raid PVE HL disponibles. Donc pour se faire tout joueur actif de la guilde se doit de viser l'optimisation permanente de son perso. Je veux dire par là, ne pas perdre de temps dans son Pex, dans son farming de Qj pour ce stuff un minimum et servir à quelque-chose en raid, farm les crédits nécessaire pour réparer son stuff après une soirée wype. Et surtout ne jamais se reposer sur ces lauriers, ne jamais arriver la fleur au fusil, savoir rester concentré et efficace pour ne pas faire perdre leurs temps au reste des membres de la guilde.

- En contre-partie la guilde s'engage à vous fournir chaque semaine un planning précis vous indiquant clairement votre activité durant cette dite semaine.

N'hésitez pas à regarder le modèle de candidature:
http://extremis-community.forumgratuit.org/t856-modele-de-candidature

Si vous désirez poser une candidature cliquez sur le lien suivant:
http://extremis-community.forumgratuit.org/c24-recrutements

_________________


Dernière édition par Sloam le Mer 27 Mar 2013, 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extremis-community.forumgratuit.org
Lystern
Ancien - membre - FFXIV
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 31
Localisation : Dans ta faille planaire

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde et du forum.   Mar 05 Mar 2013, 07:21

Règlement lu et approuvé !

_________________
Si votre tête est mise à prix , il se peut qu'on se croise .... Très vite !
Mais ne le prenez pas personnellement , pour moi , vous n'êtes qu'un contrat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement de la guilde et du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Extremis :: Anciens jeux :: Rift :: Extremis sur Rift :: Présentation :: Règlements de guilde et de forum-
Sauter vers: