Communauté multi-gaming Extremis
 
Accueilpage 1CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shroud of the Avatar

Aller en bas 
AuteurMessage
Yavinn
Ancien joueur
avatar

Messages : 1078
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Chelles (77)

Feuille de personnage
SWTOR:

MessageSujet: Shroud of the Avatar   Mar 12 Mar 2013, 09:29

Le nouveau jeu de Richard Garriott (Ultima Online pour les anciens...)

Voici quelques jours, Richard Garriott (le papa des Ultima Online comme de Tabula Rasa) laissait entendre qu'il travaillait sur un nouveau projet... qui se dévoile un peu plus concrètement. Baptisé Shroud of the Avatar, le jeu assume manifestement l'héritage des Ultima et se veut un vrai jeu de rôle de la vieille école, plongeant le joueur dans un monde médiéval fantastique.
Sa forme, hybride, apparait néanmoins un peu plus originale puisque Shroud of the Avatar entend inaugurer « le jeu multijoueur personnalisé ». Plus concrètement, le titre repose sur un univers persistant, unique, évolutif et accessible en ligne (« si vous posséder telle maison dans un village, personne d'autre n'occupe cet emplacement dans l'univers et c'est immuable » d'après Garriott). Et cet univers a vocation à accueillir des centaines de joueurs. Pour autant, Richard Garriott récuse le qualificatif de MMO (affirmant à Games Industry que SotA est « l'antithèse du MMO ») dans la mesure où le jeu a vocation à être joué seul et repose sur un gameplay narratif (certains pans du jeu sont accessibles offline). Il précise l'approche du projet dans les colonnes de Rock Paper Shotgun.

« SotA est d'abord et avant tout un jeu que vous pouvez choisir de jouer offline et online, et prend la forme d'un jeu solo reposant une histoire linéaire de grande qualité. Ceci dit, si vous êtes connecté, vous pourrez aussi rechercher d'autres joueurs que vous connaissez, nous vous donnerons accès à vos listes de contacts ou à vos proches sur les réseaux sociaux. Nous rechercherons les personnes que vous connaissez et nous vous réunirons automatiquement pour que vous évoluiez ensemble dans le jeu.
Vous pourrez littéralement voir les autres joueurs évoluer autour de vous dans le monde. Mais vous n'avez pas à grouper, tout se passe automatiquement. Ce n'est pas exactement un MMO. Nous n'allons pas regrouper 10 000 personnes que vous ne connaissez pas autour de vous. Mais si nous ne pouvons pas trouver le moindre de vos proches, nous afficherons des inconnus sur votre écran pour rendre le monde plus riche et plus vivant. »


Shroud of the Avatar

Dans ce contexte hybride, SotA se veut un jeu de rôle « permettant au joueur d'incarner le rôle qu'il souhaite, un aventurier explorant le monde ou un fermier restant dans son village », sans le contraindre à un choix de classe prédéfini. L'artisanat doit manifestement aussi jouer un rôle important dans le jeu, tout comme l'économie du jeu. Et Richard Garriott évoque déjà un gameplay PvP, mais très encadré pour éviter les frustrations (et le griefing, dont on se souvient qu'il n'avait pas toujours été très bien appréhendé dans Ultima Online).
En attendant une sortie prévue en octobre 2014 sur PC, Mac et Linux, Shroud of the Avatar entend se financer auprès des joueurs, dans le cadre d'une campagne participative de levée de fonds sur KickStarter. Et manifestement, ils répondent déjà présents puisque depuis vendredi dernier, plus de 710 000 dollars ont été promis sur le million espéré par Richard Garriott pour mener le projet à bien. Et il reste 27 jours pour trouver les 290 000

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1054776233
Yavinn
Ancien joueur
avatar

Messages : 1078
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Chelles (77)

Feuille de personnage
SWTOR:

MessageSujet: Re: Shroud of the Avatar   Mar 12 Mar 2013, 11:11

La campagne KickStarter et des infos sur le jeu sont disponible ici

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1054776233
Yavinn
Ancien joueur
avatar

Messages : 1078
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Chelles (77)

Feuille de personnage
SWTOR:

MessageSujet: Re: Shroud of the Avatar   Mer 13 Mar 2013, 07:45

Vendredi dernier, Richard Garriott annonçait le développement de Shroud of the Avatar, son jeu de rôle « solitaire » mâtiné de composantes de MMO (le jeu se veut une aventure, à vivre seul ou en petit comité mais reposant sur un univers online, persistant et évolutif). Au regard des récents déboires des « jeux solos auxquels on doit jouer online » (comme Sim City récemment, ou Diablo III un peu avant), Richard Garriott entend préciser la forme de son projet : Shroud of the Avatar intégrera un vrai mode offline (jouable sans connexion requise donc), sans mesures de protections contraignantes (DRM), ni microtransaction.

Plus concrètement, les joueurs de Shroud of the Avatar auront le choix de jouer en ligne (pour profiter de l'intégralité du contenu et des fonctionnalités sociales du jeu) ou sans être connectés pour suivre simplement la trame narrative du titre, en solo. Les joueurs devront utiliser des personnages différents (un personnage du mode offline ne pourra pas être transféré vers la version online du jeu - notamment pour éviter la triche), mais le développeur étudie la possibilité d'utiliser ponctuellement un personnage online dans la version offline du jeu.
Dans le cadre de ce mode de jeu offline, le jeu n'intégrerait par ailleurs ni DRM (ces protections contre le piratage qui imposent parfois des contraintes telles qu'elles bloquent les joueurs ayant acheté le jeu), ni aucune forme de micro transactions dès lors que le jeu aura été acheté. Retour aux sources, donc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1054776233
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shroud of the Avatar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shroud of the Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Extremis :: Jeux divers :: Jeux Divers :: Les chroniques de Yavinn-
Sauter vers: