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 Un donjon RvR parmi les objectifs supplémentaires pour la campagne Kickstarter

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Yavinn
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MessageSujet: Un donjon RvR parmi les objectifs supplémentaires pour la campagne Kickstarter   Un donjon RvR parmi les objectifs supplémentaires pour la campagne Kickstarter I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 18:23

Le premier stretch goal est un classique pour un RPG sur Kickstarter, avec une classe et une race supplémentaire pour chaque royaume. Si la race reste à déterminer, la classe sera très probablement l'archer.

Le stretch goal suivant trouve son inspiration dans le donjon Darkness Falls de DAoC. Il s'agit de proposer un donjon avec un enjeu économique qui se contrôlera par la force / magie / dextérité / etc, au choix de votre classe. Des images conceptuelles donnent déjà le ton. Ce donjon se veut vivant et dynamique de part l'action des joueurs et des nombreux objectifs à l'intérieur.

Des mines, des forges permettant aux artisans de créer des équipements spéciaux, des pièges à la façon d'un jeu de Tower Defense, des chemins et des ponts à construire ou à détruire, des monstres contrôlables par les joueurs (boss inclus) et encore bien des secrets... voila le programme de The Depths.

Images conceptuelles du donjon The Depths
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Un donjon RvR parmi les objectifs supplémentaires pour la campagne Kickstarter 77365-160
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Pour ceux qui ne comprendrai pas bien ce qu'est le Donjon RvR et plus particulièrement l'expérience DF (Darkness Falls) voici ce que c'était :

Un donjon commun aux 3 factions, l'accès pour l'une des factions s'ouvrait à partir du moment où elle contrôlait un nombre de fort supérieurs aux autres (quand t'avait pris un fort ennemis en zone RvR quoi).
Pourquoi ouvrir l'accès? Parce que dans les débuts de DAoC, les mobs dans ce donjon permettait de loot des Émeraudes, Saphirs, Diamants (monnaie d'échange comme un token) qui permettait d'avoir des objets supérieurs. C'était aussi un incroyable accélérateur d'XP.

Lorsqu'on entrait dans DF on se retrouvait dans une zone sécurisée (une par royaume), mais après quelques marches la zone où se trouvait les vendeurs, même si elle appartenait au royaume, était susceptible d'être attaquée.
On pouvait ensuite descendre dans les profondeurs pour trouver des mobs d'une difficulté croissante.

La zone centrale connectait l'ensemble des royaumes et certains couloir permettait d'aller vers les Boss du donjon.

Hors donc, vous étiez bien tranquille dans DF en train de farmer vos diams lorsque d'un seul coup une annonce sur le chan monde indique que DF est maintenant aux mains de l'un des royaumes ennemis.
Que faire? Et bien
  • vous pouviez rester et continuer jusqu'à ce qu'un vilain (ou un groupe de vilain) vienne vous pourrir pendant que vous tapiez vos mobs (pour rappel, dans DAoC un caster qui se fait taper (au cac ou distance) ne peut pas incanter de sort parce qu'il ne peut pas se concentrer),
  • vous pouviez (au prix de mob costaud à passer) aller à leur rencontre et tuer les premiers aventuriers imprudents à descendre les marches de leur côté (et ensuite vous prendre la foule des vilains en pleine tronche)
  • ou bien vous déconnecter en fourbe pour attendre que le nettoyage soit fait et revenir ensuite pour nettoyer à votre tour lorsque l'ennemi ne s'attend pas à trouver encore quelqu'un d'un autre royaume.


Mes expériences dans DF ont été parmi les plus excitantes, marrantes et furieusement frustrantes que j'ai pu vivre, mais c'était en tout point un pur plaisir Twisted Evil




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