Communauté multi-gaming Extremis
 
Accueilpage 1CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rôles dans la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dambaloo
Maître du jeu - Wildstar
avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 36
Localisation : Eragny sur Oise (95)

Feuille de personnage
SWTOR:

MessageSujet: Rôles dans la guilde   Jeu 25 Avr 2013, 14:41

A quoi correspond chaque rôle dans la guilde :

Test :
- Tout joueur arrivant dans la guilde passe par une période de test de minimum 15 jours de présence sur le jeu et sur mumble. Cette période peut être allongée si nécessaire (notamment pour un joueur non hl qui n'aura pas pu trop jouer avec tout le monde)
- A l'issue de cette période de test les officiers vérifient que le joueur s'est bien intégré à la communauté et correspond à notre état d'esprit. Le master classe le passera en grade membre, prolongera sa période de test ou le refusera.

Membre :
- Les membres sont le cœur de la guilde
- Un membre doit être actif. Son avis et ses idées sont importants pour la guilde.

Casual :
- Lorsqu'un ancien membre ou officier arrête de jouer régulièrement pour une période courte ou prolongée, il devient casual. Le joueur casual n'a pas de priorité pour partir en raid, ni sur les loots. Cependant, s'il souhaite participer, il est tenu de poser ses disponibilités sur le raid planer.

Ancien joueur :
- Les anciens joueurs ayant arrêté swtor mais toujours en contact de prés ou de loin sur mumble ou sur le forum sont placés sous ce titre pour ne pas les enlever de la guilde. Ils ne font pas parti des effectifs actifs de la guilde.

Chevalier :
- Il s'agit d'un grade honorifique pour remercier des membres très actifs de la guilde qui souhaitent s'investir. Les chevaliers participent aux décisions de la guilde, aident à faire vivre le forum et ont une connaissance approfondie de leur classe pour aider les maîtres de classe à conseiller le nouveaux joueurs si nécessaire. Le chevalier peut aussi avoir un rôle particulier (pvp, biochimie…)

Maître de classe :
Il y aura 4 maîtres de classe qui auront pour rôle :
- recruter
- accompagner et valider les joueurs en test
- aider les nouveaux joueurs de sa classe à s'intégrer
- Aider les nouveaux joueurs (ou reroll) sur leur spécialisation, template, cycle ou à défaut les orienter vers la personne qui pourra les aider
- participer à la vie de la guilde et aux décisions

Raid leader :
Il y aura dans un premier temps 2 raid leaders qui auront pour rôle :
- Organiser les raids à l'avance (outil, joueurs), faire tourner les effectifs, stuffer tout le monde et essayer de créer une harmonie de niveau entre tous les joueurs
- Prévoir les stim pour le raid et avertir les biochimistes en cas de manque de stim
- Mener le raid (expliquer les strat à l'oral, définir les placements, repérer les erreurs et les
- Distribuer les loots aux joueurs
- Expliquer et documenter les strat sur le forum
- Participer à la vie de la guilde et aux décisions

Reroll :
- Chaque membre peut demander à guilder ses rerolls. Les rerolls ne sont pas prioritaires pour les raids ou pour les loots. Ils n'ont pas accès à la banque de guilde.
- Il est possible pour n'importe quel joueur de changer de personnage principal.

GM (guild master) :
Le rôle du GM consiste tout simplement à s'assurer que la guilde fonctionne correctement, qu'elle perdure dans le temps et que tous les joueurs s'y sentent bien et trouvent ce qu'ils sont venus chercher dans notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.extremis-community.fr/
 
Rôles dans la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Extremis :: Anciens jeux :: Star wars - The old républic :: Guilde Extremis sur Swtor :: Présentation :: Règlements de guilde et de forum-
Sauter vers: